Le Souvenir Français entend étoffer ses actions

Publié le par Le Souvenir Français - Délégation Gardoise

 LE COLONEL EDOUARD DURAND ET RENE LE BLANC  

Le comité du Souvenir français a tenu une réunion d'information sur ses actions actuelles et futures. Sous la double présidence du responsable local René Leblanc et du colonel Edouard Durand, délégué général pour le Gard du Souvenir français, un rappel du passé récent a permis d'évoquer la première action de l'association locale -elle a tout juste un an d'existence- à savoir une participation à des colis destinés à des soldats qui sont en opérations extérieures.

 

 Avant d'aborder les projets locaux, le colonel Durand a rappelé les pistes actuelles d'intervention du Souvenir français: la rénovation des monuments aux morts, l'entretien des carrés militaires ou encore la recherche de tombes de militaires. Le comité du Grau-du-Roi a envisagé de restaurer quatre tombes de soldats en déshérence dans le cimetière du Cailar. Alors que le projet était bien avancé, celui-ci a été refusé par l'échelon national. Compte-tenu de la spécificité du dossier, le délégué général se propose d'aller défendre la cause du comité local à Paris.

 

D'autre part, l'association entend être présente régulièrement aux cérémonies officielles commémoratives, notamment en concrétisant son projet de détenir un drapeau propre à l'association, le porte-drapeau étant déjà trouvé. Le bureau de l'association se compose de : président René Leblanc, vice-président Max Pellegrin, trésorier Julien Cance et secrétaire Ludivine William.


Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec l'un des dirigeants.

Publié dans Comité du Grau du Roi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article