Un nouveau porte-drapeau dans les rangs du Souvenir français

Publié le par Le Souvenir Français - Délégation Gardoise

président du Souvenir.

Une cérémonie marquante au sein du Souvenir français a eu lieu samedi 1er septembre dans la salle du conseil de la mairie de Langlade. En effet, le drapeau portant la mention 'A eux l'immortalité, à nous le souvenir' a été remis au jeune Gilbert Roland, 26 ans, qui est devenu officiellement porte-drapeau, adjoint d'André Vérun pour cette fonction. C'est le colonel Édouard Durand, délégué général du Souvenir français du département du Gard, qui a remis à Robert Ebounda, président du comité à Langlade, la banière, celle-ci étant ensuite passée entre les mains du nouveau titulaire de cette charge honorifique.

 

Par ailleurs, une médaille a été offerte au maire René Abric pour son aimable collaboration avec l'association.

Cette réception faisait suite à une assemblée générale, à laquelle ont participé Jean-Louis Allais, André Vérun, Guy Roger, Daniel Tamagni, président départemental de la Fname (anciens des missions extérieures) et Jacques Roignot, membres du comité. Robert Ebounda a été réélu président. Parmi les souhaits émis, il serait appréciable que les différents présidents des associations participent aux manifestations du Souvenir français, que chaque adhérent suscite l'intérêt d'une autre personne pour le comité, et que les jeunes soient plus particulièrement contactés et sensibilisés.

 

Le Souvenir français sera présent lors du Forum des associations samedi 8 septembre à la salle polyvalente et quêtera sur la voie publique le 1er novembre, pour la Toussaint.

 

D'après Midilibre.com

Publié dans Comité de Langlade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article