Une année transitoire pour le Souvenir Français

Publié le par Le Souvenir Français - Délégation Gardoise

P1100241.JPG

 

Le comité de Saint Gilles du Souvenir Français tenait ce vendredi son assemblée générale, sous la présidence de Paul Badré, président en exercice

.

Lequel a rappelé lors de son rapport moral les différentes actions menées cette année par le Souvenir Français. Celui ci entretient treize tombes de soldats morts pour la France tombées en deshérence, ainsi que le fleurissement de la stèle des anciens combattants. L'association  a également participé aux différentes cérémonies, y compris la présentation à l'étendard du 503° Train, ainsi que sa participation au forum des associations.

 

Une année charnière pour le président, qui a annoncé le report en 2013 de l'exposition sur les FAFL (Force Aériennes Françaises Libres), mais surtout la préparation du Centenaire de la Grande Guerre auquel seront intéressés les scolaires mais aussi les diverses associations.

 

Paul Badré a également appelé les membres de l'association à participer à la quête du 1° novembre devant l'ancien cimetière,où seront également allumés des bougies sur les tombes des Morts pour la France.

 

Enfin, le président sortant et son bureau ont été réélus à l'unanimité.

 

Comme de coutume un vin d'honneur a clos l'assemblée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article