Le Souvenir français de St-Martin-de-Valgalgues a préparé son action de Toussaint

Publié le par Le Souvenir Français - Délégation Gardoise

Un devoir de mémoire

Comme chaque année, le comité intercommunal du Souvenir Français d'Alès a tenu réunion en présence de Nadia El Okki, représentant M.Guy Marrot, le capitaine Romain Blahuta, Président, d' Anne Bertollo Blahuta secrétaire et de Jacky Paulus trésorier, afin de préparer les traditionnelles quêtes de la Toussaint aux portes des différents cimetières locaux.

Le président du comité rappelle « que les fonds recueillis seront destinés, d'une part au fleurissement et à l'entretien des tombes de tous ceux qui sont morts pour la France,(que leurs sépultures se trouvent sur le territoire national ou à l'étranger) ainsi qu'à la création de nouveaux carrés militaires. " D'autre part, le Souvenir Français accorde une aide financière aux lycées et collèges qui se rendent sur les lieux du souvenir.

« Ces voyages hautement pédagogiques ont pour but de pérenniser le devoir de mémoire auprès des jeunes générations qui seront un jour prochain les forces vives de la nation. Trois millions d'euros sont ainsi investis chaque année. » Souligne Romain Blahuta et il tient à rappeler que sans l'aide de généreux donateurs rien ne serait possible.

D'après Midilibre.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article