Le Souvenir français rajeunit ses cadres

Publié le par Le Souvenir Français - Délégation Gardoise

Le Souvenir français rajeunit ses cadres
L’assemblée générale a souligné l’arrivée de jeunes adhérents.

Le Souvenir français a tenu son assemblée générale devant une vingtaine d’adhérents, en présence du capitaine Jean-Marie Viardot, délégué général départemental du Gard et de la première adjointe Claire Lapeyronie.

 

"Sur les derniers mois, notre comité a vu arriver de plus jeunes adhérents et on s’en félicite. La municipalité met à notre disposition les jeunes du service civique", a expliqué, le président, Éric Grieu. Depuis 2014 et la labellisation de la ville de Pont-Saint-Esprit par la mission Centenaire, le comité du Souvenir Français, avec d’autres associations patriotiques participent à des évènements marquants. "Au-delà des actions mémorielles, notre comité sait aussi accompagner concrètement l’enseignement de notre Mémoire collective. Ses dossiers sont appuyés par le capitaine Jean-Marie Viardot. Il a su accompagner nos dossiers", a développé le président.

Des aides au collège

Deux actions ont abouti pour les deux collèges de la ville. Cela a déjà permis à un groupe d’élèves accompagnés de leurs enseignants du collège George-Ville de se rendre à Auschwitz. Marie-Laure Méger, pour le collège Notre-Dame, va se rendre avec les élèves et des enseignants, sous peu, à Verdun. "L’aide de notre comité, toujours appuyé par notre délégué général a été efficace", se réjouit Éric Grieu.

Pendant la réunion, le président a rappelé : "Nous avons un devoir de rendre hommage à ceux qui se sont battus pour défendre notre patrie, pour ne pas qu’on les oublie. Nous entretenons les tombes en déshérence de soldats Morts pour la France et nous fleurissons les tombes chaque 1er novembre." À l’issue de l’assemblée générale, le président Grieu a reçu la médaille de bronze.

Publié dans Délégation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article